Informations

Comité

Devenir membre

Historique

Liens

Contact

Impressum

 

Amicale de la Police

Objet

Section Philatélique

Recherches généalogiques

 

Retour vers les informations

La Caisse Médico-Chirurgicale Mutualiste communique :

Concerne les affiliés au régime complémentaire " PRESTAPLUS "

Depuis 1991, le régime complémentaire PRESTAPLUS vous permet de profiter, en cas d'une intervention chirurgicale quelconque, y compris les accouchements, des avantages d'une 1ère classe lors d'un séjour dans un établissement hospitalier au Grand-Duché de Luxembourg.

Les avantages de votre affiliation "PRESTAPLUS"

La CMCM vous rembourse en effet. à hauteur de 100% la différence entre les frais de séjour exposés en cas d'hospitalisation en 1ère classe avec WC (sans salle de bains) et le remboursement de l'assurance maladie luxembourgeoise en 2ème classe à 2 lits. Il en est de même des honoraires médicaux en 1ère classe.

Manque de lits en 1ère classe

Or, il est connu que pas chacun ne peut obtenir une chambre à 1 lit en cas d'admission à l'hôpital et la faute n'en incombe certainement pas aux établissements hospitaliers. Il était évident que cette situation contrarie les membres de la CMCM qui ont adhéré au régime PRESTAPLUS.

La réponse de la CMCM

Pour répondre partiellement à l'attente légitime de ses membres et vu le résultat positif de ce régime, l'assemblée générale extraordinaire du 8 juin 2002 s'est prononcée sur l'adoption d'une modification statutaire tendant à faire bénéficier les affiliés à la garantie PRESTAPLUS, en cas d'intervention chirurgicale, d'une indemnité forfaitaire par journée d'hospitalisation pour un séjour en 2e classe, ceci avec un maximum de 30 journées par année de calendrier. Cette réglementation vaudra pour une période de 12 mois et la cotisation, au nombre-indice 100, du régime PRESTAPLUS restera inchangée.

A partir du 1er juillet 2002

Si, par manque de disponibilité, vous n'avez pas réussi à obtenir une chambre de 1ère classe, vous recevrez pour votre séjour en 2ème classe à l'occasion d'une intervention chirurgicale de la part de la CMCM une indemnité forfaitaire de 20 € par journée d'hospitalisation avec un maximum de 30 journées par année de calendrier .

Mode de paiement

Vous n'avez pas besoin d'en faire la demande auprès de la CMCM. Cette indemnité forfaitaire vous sera virée automatiquement sur votre compte bancaire, dès que l'établissement hospitalier aura décompté avec la CMCM.

 
     

  Haut de page

 
© 2005 by Spotlight